Tarifs de l’office

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TARIF DE L’ETUDE

LE TARIF DES NOTAIRES EST REGI :
✓ par l’article 50 de la loi n° 2015-990 du 6 août 2015
✓ par le décret n°2016-230 du 26 février 2016
✓ par l’arrêté du 26 février 2016

Concernant les actes soumis au tarif des Notaires, nous vous invitons à vous renseigner auprès du service comptabilité de l’Etude, qui vous apportera toutes les explications nécessaires.

Honoraires de l’étude

  • consultation ne nécessitant pas d’écrit : 40 € HT minium
  • consultation complexe, nécessitant un écrit et, ou des calculs : base de 100 € HT minimum + 100 € HT par heures supplémentaires.
  • assistance dans dossiers où l’étude ne perçoit aucun émolument (succession, vente) : 400,00 € HT minimum + 100,00 HT par heures supplémentaires.
  • assistance dans dossiers où l’étude ne perçoit aucun émolument : honoraire égal à la moitié d’un émolument dû en cas de partage
  • consultation pour testament olographe simple : 50 € HT minimum
  • consultation pour testament olographe complexe, nécessitant recherches et rdv : 200 € HT (outre le coût d’enregistrement par testament de 12,88 eur TTC) 2) frais de calculs et encaissement des fermages 5 % hors taxes des sommes encaissées par l’Etude

  • si loyer mensuel inférieur à 1.800 € : honoraire HT égal à un loyer mensuel minimum (avec un minimum de 750 €) + débours éventuels
  • si loyer mensuel de 1.800 € : honoraire HT égal à 70 % d’un loyer mensuel minimum (avec un minimum de 1.800 €) + débours éventuels

a- successions :
  • convention de quasi usufruit : honoraires équivalents à un émolument de prêt (voir tarif),
  • travaux exceptionnels, ne rentrant pas dans le cadre de la mission du Notaire :
* démarches de déblocage d’assurance-vie : 300 € hors taxe minimum par organisme * règlement passif : 8 € hors taxe par facture réglée, au-delà du 3ème règlement * encaissement des sommes Honoraires de.0,55% HT des sommes encaissées

b- adoption (préparation dossier, formalités postérieures auprès du juge ) : 500 € hors taxes minimum

c- Récépissé TGI et constat non opposition saisine : 200 € HT minimum d’honoraires

d- Donation : remise d’émoluments de 10 % maximum pour donation de titres sociaux et valeurs mobilières à partir de 1.100.000,00 € par donateur.

(y compris cession de part) :
225 € HT d’honoraires de rédaction soit 270 € TTC

que l’acte soit soumis à publicité foncière ou pas : 450 € hors taxe minimum d’honoraires de rédaction (1 h de temps de travail) + 100 € HT d’honoraires minimum pour toute heure de travail en plus.

200 € HT d’honoraires

remise d’émoluments de 20 % maximum pour reconnaissance de dette pour un montant total supérieur 10.000.000,00 € (remise sur la tranche d’émoluments de 100.000,00 € à la base de taxe).

  • frais de calculs et encaissement des fermages : 5 % hors taxes des sommes encaissées par l’Etude

  • statuts (sans apport immobilier) : 900 € hors taxe minimum + formalités,
  • mise à jour des statuts : 300 € hors taxe minimum + coût des formalités
  • cession de parts sociales : 2 % minimum du prix de cession + compte(s) courant(s), avec un minimum de 1.000 € hors taxe
  • rédaction d’un pv d’AG : 200 € hors taxe minimum – dissolution : 1.500 € hors taxe minimum

2 % hors taxe sur le prix de vente, avec un minimum de 1.200 € hors taxe.
Exception faite des cessions droit au bail / fonds de commerce dont le dossier a été constitué par avocat et régularisé par acte authentique : 600 € HT minimum d’honoraires

225 € HT d’honoraires de rédaction soit 270 € TTC

50 € hors taxe.

500 € hors taxe minimum d’honoraires de rédaction (1 h de temps de travail) + 100 € HT d’honoraires minimum pour toute heure de travail en plus.

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